Etre en mesure de synchroniser le rythme de sa respiration avec celui de sa marche en comptant 1 nombre de pas précis effectués à l'inspire et à l'expire : un jeu d'enfant!... qui se traduit souvent par une sensation de fluidité et d'aisance à la fois respiratoire et physique..... Dès lors Nous optimisons notre ventilation et acheminons jusqu’aux cellules la quantité nécessaire d’oxygène.
Lorsque chacun a bien intégré sa propre durée optimale d’inspire et d’expire grâce au comptage des pas en lien avec l’effort fourni (montée, descente, plat, pas rapide ou lent….), nous pouvons alors aborder la phase technique de la marche Afghane :
Lorsque les principes de la marche Afghane sont intégrées (compter quelques heures de pratique), nous accédons alors à la "marche en conscience" qui va s'intéresser à l'aspect sensoriel de la marche et à la présence à l'élément naturel.... en conscience. Pour voir la fiche technique, cliquer sur le lien suivant : La Marche en Conscience ou l'art de marcher
Pascal mazzani
0621871850 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 21 87 18 50
Le Forest
04140 Auzet