Mieux me connaître

Pascal Mazzani sophrologue-accompagnateur en montagne/Directeur de la Fontaine de l'Ours à Auzet (04)

Mon parcours

Travailleur social pendant  20 ans, je me suis toujours passionné pour les activités qui concourent au bien être et à la santé.

 

Parallèlement à une carrière d’animateur, puis d’éducateur et de cadre auprès de tous publics (personnes en situation de handicap, personnes âgées, enfants, adultes, sportifs…), j’ai poursuivi mon investissement dans le monde associatif en tant que Sophrologue, formateur de directeurs et d'animateurs de centres de vacances, enseignant et responsable de séjours sportifs.


 
La Formation continue étant pour moi un facteur primordial de progrès professionnel, j’ai obtenu au fil de ma carrière plusieurs diplômes : Sophrologue, Brevets d’état d’accompagnateur en montagne et de sports pour tous, Brevet National de Pisteur Secouriste option ski alpin, Diplôme d’état d’animateur (DEFA), Diplôme de cadre du social (CAFERUIS) et des brevets fédéraux en Ski, Tennis et Gymnastique volontaire.
 
Depuis janvier 2015, je suis le Directeur du centre d'accueil en montagne "la Fontaine de l'Ours" à Auzet à 30 minutes au nord de Digne-les-Bains. Ce centre d'une capacité de 105 lits avec 2 gîtes autonomes de 10 et 15 lits est dédié aux activités de pleine nature avec une sensibilité particulière en direction de l'écologie et du développement durable. Des activités orientées sur la musique et l'écoute de l'environnement sonore y ont une large place aussi bien en milieu naturel qu'au sein d'une superbe salle de musique de 170m2 dotée d'un instrumentarium très conséquent. Les repas à base de denrées locales et bio y sont confectionnés sur place et le label CED (Citoyenneté, Environnement et Développement durable) délivré par la ligue de l'enseignement place la Fontaine de l'Ours comme un centre pilote dans le cadre de l'éducation à l'environnement.

Pour les années à venir, nous voulons que ce lieu devienne un espace d'accueil pour tous les publics (handicap physique, mental et sensotiel; public en situation sociale complexe...) tout en continuant à y développer les activités qui concourent au bien-être et à la santé.

 

Pascal Mazzani Accompagnateur en montagne et Sophrologue ancien éducateur et cadre de l'intervention sociale formateur BAFA/BAFD

 

Informations pratiques et techniques :

Pascal mazzani

0621871850 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contactez-moi...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 21 87 18 50
Le Forest
04140 Auzet

Retrouvez-moi sur...